Autant vous le dire de suite, c'est chaud, très chaud ... certains niveaux nécessitent des heures de préparation.
Le principe est simple, fondé sur l'alchimie, des "missions" se succèdent, où vous devez créer un "élément".
Pour se faire, vous disposez de matériaux : air eau feu plomb et bien d'autres, de matériel des pinces mécaniques qui peuvent saisir, tourner, pivoter etc. ainsi que des systèmes pour scinder, transmuter, etc
Le tout à placer sur une surface "quadrillée" pour obtenir l'élément final afin de réussir la mission et passer à la suivante.
Pas de limite de temps, et le jeu en lui même ne bride pas vos capacités, vous pouvez laisser libre court à vos envie pour créer des machines à gaz énormes ou des chaines de productions bien propres et compactes
La progression de la difficulté est bien dosée, mais certains aspects de la mécanique du jeu n'est pas toujours très claire au début, mais on s'y fait vite, et pour les derniers niveaux il faut être un acharné.
Quelques mini-game facultatifs un peu sur le même principe apparaissent aussi
Et le tout est assez bien réalisé.
J'ai lâché l'affaire au milieu du chapitre 5 (sur 6) par manque de temps,
Et il y bien d'autres options que je n'ai pas encore exploré.
Gros bémol sur l'histoire, complètement inutile, chiiante comme la pluie, et qu'on ne fait que passer très rapidement au bout d'une dizaine de missions.
Conclusion : Bon puzzle game, pas besoin d'une grosse machine, et un bon paquet d'heures de jeu à se creuser la tête, sans aucune frustration.
Jeu pour adulte ou enfant surdoué.