N'y allons pas par quatres chemins, je l'ai trouvé étonnamment moyens, étonnamment car au vus des notes et de tout le bien qu'on en dit j'avais de fortes attentes.
Alors oui il y a un univers plutôt beau, les musiques sont belles etc. Je ne vais pas m’entendre sur les points positifs car vous les connaissez surement et si ce n'est pas le cas des centaines d'autres critiques les listes.
Passons donc plutôt aux points négatifs (ou du moins qui aurait pus être mieux)



  • Les musiques. Bien que jolies, agréable et tout autre adjectif de la sorte, ne sont pas spécialement retenable, et elles ne transmettent pas beaucoup d'émotions à part le calme et le zen.(exemples elles ne sont pas particulièrement triste au moment qui devrait être triste ou autres, même si on sent qu'ils ont voulus essayés cela ne prend pas vraiment.)

  • Les combats et le bestiaire. Les combats c'est simple ils n’ont aucun d’intérêt, on bourrine juste le clic gauche de la souris et voila car les projections que l'on envoie sont autoguidées. Le bestiaire, il n’y a pas énormément de type d'ennemies, ils n'ont pas d’intérêt (ils n'ont pas d’histoire et ne la servent pas) et pour beaucoup leurs designs n'est ni très recherché ni beau.

  • Plein de petits détails, comme le fait qu'il faille parfois s'y prendre à plus que 4/5 fois pour atteindre une plateforme toute bête avec le double saut car il manque juste quelques millimètres. (Ce n'est pourtant pas mon premier jeu de plateforme et même un des plus simple auquel j'ai joué lors des passages censé être compliquer)


En conclusion, je dirais que oui malgré tout cela le jeu reste bien, MAIS qu'il y a beaucoup mieux ! Je vous conseille donc fortement si vous voulez quelque chose dans le même style, Hollow Knight ; et si vous voulez un jeu pas banal avec des émotions et une superbe BO, Undertale !


(Critique faite sans avoir fini le jeu, si la fin me fait revenir sur mes positions je rééditerai ma critique mais pour les points négatifs cités je doute fortement que cela ne change)



  • Petit bonus qui est plus de l'incompréhension, il est pratiquement à chaque fois dit que ce jeu est superbe ect. Mais, est-ce parce que j'y est joué que en 2018 ou que j'ai déjà joué à d'autres jeux de même genre, je n'est pas trouvé la réalisation particulièrement magique, belle oui, mais pas au point d'en faire tant d'éloge et je serais ravis d'en discuter

rothengar
4
Écrit par

Créée

le 1 mai 2018

Critique lue 816 fois

3 j'aime

rothengar

Écrit par

Critique lue 816 fois

3

D'autres avis sur Ori and the Blind Forest

Ori and the Blind Forest
Alyson_Jensen
9

De l'art du jeu vidéo

Fausse production indépendante, chapeautée par Microsoft tout de même, le jeu du studio Moon peut se permettre de faire parler de lui car il aligne les qualités que beaucoup de AAA arrivent à peine à...

le 23 mars 2015

38 j'aime

2

Ori and the Blind Forest
Asarkias
8

Un monde enchanteur

L’acquisition d'Ori s'est un peu faite sur un coup de tête. Lors de la sortie du premier trailer, j'avais été immédiatement happé par l'ambiance douce et majestueuse qui émanait du titre ainsi que...

le 19 mars 2015

21 j'aime

3

Ori and the Blind Forest
Philantroll
5

Cacawaii

On connait les jeux qui veulent être des films, développés par des Tartuffes méprisant les joueurs ou méconnaissant le médium. Dans le doute, ces cuistres préfèrent pondre un produit ressemblant à du...

le 16 mars 2015

19 j'aime

11