Détrompez-vous: j'ai apprécié mon expérience d'Ori and the Blind Forest. Mais surtout, à vrai dire, pour sa direction artistique réussie, digne d'un film de cinéma d'animation.
Parmi les Metroidvania auxquels j'ai joué, ce jeu fait partie des pires que j'ai pu expérimenté purement sur le gameplay.
Un petit esprit nous suit et attaque à notre place, il suffit simplement de rester à proximité des ennemis et de spammer un bouton... Il n'y a aucun plaisir à combattre. Et je ne parlerai pas du fait que certains ennemis sont juste des sacs à PVs qui avancent sur vous à 0.001 km/h. Le fight est simple au possible, mais juste long. Et chiant.
Certaines zones du jeu ont à mon sens également été négligées, et en deviennent frustrantes. Mon Dieu que j'ai détesté la zone plongée dans le noir, avec comme seul source de lumière un objet qu'on doit porter sur notre dos et qui limite nos mouvements. La mort est facile, et à moins de gâcher votre mana à sauvegarder à chaque jump réussi, vous allez mourir en boucle et recommencer simplement parce que vous deviez tenter un jump random dans l'obscurité.
Gros points positifs cependant: les séquences de fuite, à la fin des donjons. Très très sympas.
Un bon film, donc, mais un mauvais jeu.