Le but du jeu et le propos sont plutôt sympathiques et raisonnent pas mal avec le "despotisme doux" que nous promet Gérard Collomb (mais bon en même temps c'est Orwell le visionnaire, pas les développeurs). Sauf qu'il n'y a pas de gameplay. Je suis désolé mais pour moi ça commence à devenir réellement rédhibitoire. Je m'emmerde devant la préquelle de Life is Strange, je m'emmerde devant le dernier Phoenix Wright que je n'arrive pas à finir depuis un an... Là il faut juste lire du texte et encore on n'est pas obligé et faire glisser certaines infos sur le profil des personnes...
Sauf que les infos qui pourraient être intéressantes sont surlignées donc tu peux faire comme moi, tout faire glisser en en ayant rien à foutre de ce que racontent les gens et tant pis si je sors des propos de leur contexte, je ne vais pas me faire chier à lire des trucs inintéressants sur des gens que je ne connais pas et qui n'existent pas si on m'en laisse la possibilité.
Je pense qu'il aurait été bien plus intelligent de faire un tel jeu avec un vrai navigateur web, où le web aurait été inondé de faux sites, de faux profils facebook, histoire qu'on se sente un peu plus impliqué et surtout que l'on n'ait pas juste à glisser des bouts de phrase... que l'on puisse écrire ce que l'on veut pour remplir les cases.
Là c'est bien trop assisté et donc trop lourd dans son message (on peut te faire dire des choses que tu n'as pas dites en sortant des propos de leur contexte) pour être réellement intéressant.
Graphiquement c'est sympa, ça rappelle un peu Another World, mais bon ça finit par lasser...
J'y ai joué un peu moins d'une heure, c'est déjà l'ennui total... je ne vais pas poursuivre. J'ai mieux à faire du peu de temps qu'il me reste à vivre que de voir un truc dont je me fous sans aucune interactivité, autant lire un bouquin ou voir un film...