Je suis une joueuse du dimanche, je ne parlerai donc pas ici de technique mais de jouissance! Car oui, j'ai trouvé Overlord jouissif! Ce jeu s'est emparé de moi et ne m'a pas lâchée. Enfin, pas jusqu'à ce que les ninjas arrivent. Ensuite, j'avais trop peur pour continuer seule.. Je vous l'ai dit, je ne suis pas une vraie gameuse. Mais voir ces créatures immondes et stupides se pâmer devant vous en vous appelant respectueusement "maître" et exécuter à la lettre la moindre de vos directives même si elle entraîne leur mort subséquente dans d'atroces souffrances c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour calmer mon désir inassouvi d'asservir le monde.
Ce jeu est, selon moi, parfait pour des joueurs débutants car les commandes sont assez simples et la difficulté, croissante avec la progression du personnage dans le monde permet de s'habituer aux différents "trucs" (sélection d'une seule catégorie de serviteurs, drapeau, etc)
Je suis redevenue l'enfant qui n'étais pas cachée très loin en moi et j'ai exploré avec émerveillement chaque recoin de la forêt, du village, du château.
Bon point encore: pour les "missions optionnelles" qui nous font nous approcher du grade suprême d'Overlord: tuerie de villageois, asservissement de jolies femmes destinée à servir notre bon plaisir, etc.