J'ai rapidement joué à Overlord : Dark Legend. Non pas qu'il ne m'ait pas plu, mais surtout parce que sa durée de vie est assez limitée : une dizaine d'heures de jeu.
Vous êtes le mal mais pas si mauvais que ça puisque vous cherchez juste à ce que vos frère et soeur s'entretuent par l'intermédiaire des elfes et des nains. oyoyo a bien raison en soulignant le faux mal que l'on incarne. Les villageois sont contents de nous voir.

Les clins d'oeil au chaperon rouge et Hansel et Gretel sont assez bien même s'ils allègent l'histoire du jeu. Au moins, c'est bien fait et cela rentre assez bien dans l'histoire. La narration pour la mise en contexte est bien réalisé.

Le jeu est simple : difficile de mourir soi-même et les larbins également. Les ennemis sont relativement peu nombreux. L'or coule à flot permettant d'acheter quasiment directement les améliorations.

Pourquoi 5 ? Car il ne s'agit pas d'un titre extra-ordinaire. Je ne le recommande pas vraiment. Si vous le trouvez en location (pour 2€ le week-end) ou à la vente à très bas prix, pourquoi pas.

Si vous avez un tout petit écran, préparez votre loupe. Tout est écrit de manière minuscule de sorte que vous devez vous concentrer. Sinon les graphismes sont beaux, sans être formidables. La prise en compte de la manette est bonne sans être particulièrement poussée (lancer de larbin par exemple).

Tout mérite un 5 dans ce jeu.
affreuxJojo
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Merci la Médiathèque, Année 2012 et Agréablement surpris

Créée

le 23 juin 2012

Critique lue 507 fois

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 507 fois

D'autres avis sur Overlord: Dark Legend

Overlord: Dark Legend
oyoyo
3

Critique de Overlord: Dark Legend par oyoyo

J'avais vraiment aimé le premier opus sur PC. J'ai choppé celui-ci sur wii pour pas trop cher. Ca commence très bien, on retrouve ce qui était chouette à la base : le plaisir de diriger les larbins...

le 2 juin 2010

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 24 nov. 2011

5 j'aime

3