Sortit depuis maintenant pas mal de mois (et même bientôt une année, mine de rien !), Overwatch est un jeu multijoueur aux attraits compétitifs, où le joueur pourra sélectionné pas moins de 23 héros différents, qui ont chacun leur propres capacités et caractéristiques. Et ce n'est pas tout, Blizzard s'est permis d'offrir un background plus ou moins développé pour tous les personnages du jeu, donnant ainsi vie à un univers vraiment génial.
Une chose est certaine, vous trouverez vous aussi le où les héros qui vous conviendront parfaitement !
Le jeu est certes payant, mais tous le reste du contenu (mises à jours) seront quant à elle, gratuites. En plus de ça, vous aurez la possibilité de modifier chaque personnage à votre guise, par le biais de nombreuses customisations, que ce soit les skins, les tags, les répliques des héros, les vidéos des play of the game, et bien plus encore.
Overwatch possède également plusieurs modes de jeux afin de satisfaire toutes les envies des joueurs. Que ce soit le compétitif pour les plus grands joueurs et joueuses d'entre-vous, le quick-play pour les joueurs et joueuses occasionnelles ou ceux qui ne veulent juste pas se prendre la tête, en finissant par l'arcade qui est composé de très nombreux modes de jeux différents (3 VS 3, capture de drapeau, 1 vs 1, héros aléatoires, et j'en passe), vous aurez de quoi faire.
Alors soyons honnête, le jeu n'est pas dépourvu de défauts. Cependant, ces nombreux défauts (aussi minime soient-ils), sont régulièrement corrigés par le biais de petites mises à jours. Voici les points positifs et négatifs du jeu :
Les points positifs :
- Un contenu plus qu'admirable pour un jeu compétitif.
- 23 héros complètement différents.
- De belles musiques.
- Un style graphique vraiment beau et qui convient parfaitement à l'univers pensé par Blizzard.
- Une fluidité au poil, possible grâce à un jeu parfaitement optimisé.
- Une addictivité sans limites.
- De très nombreux events apportant chacun son lot de contenu supplémentaire. Gratuitement.
Les points négatifs :
- Les faibles connexions vont pleurés. Les serveurs sont loin d'être au top.
- Une communauté parfois agressive sans aucunes raisons valables.
- Un matchmaking à revoir.
- Certains héros à revoir pour un équilibrage au poil.
- On aurait aimé un peu plus de maps.
Malgré ses points négatifs, ça ne m'empêchera pas de pensé que ce jeu compétitif est le meilleur produit de ces 15 dernières années, oui, rien que ça. Une réussite on ne peut plus parfaite, qui a fait de moi un réel accro à ce jeu. Même si la communauté est loin d'être acceuillante comme sur tous les jeux compétitifs, vous trouverez vos ami(e)s dans le tas, j'en suis certain. Je lui met un 10/10 assuré. Ce n'est ni un vulgaire FPS, ni un "MOBA" comme les mauvaises langues auront le plaisir à vous le dire. C'est un jeu unique basé sur plusieurs concepts différents, et ce mélange à donné Overwatch.