(Ce n'est pas vraiment une critique, plutôt un état des lieux depuis que j'ai arrêté d'y jouer, je laisse toutefois ma note exceptionnelle de 9/10 car je ne pourrais me résigner à changer ma note sur un jeu auquel j'ai joué aussi longtemps).
J'ai arrêté OW2 depuis la sortie de Baldur's Gate 3, le 3 Août dernier. Je n'y ai remis les pieds qu'à une reprise parce qu'un streamer que j'aime bien regarder sur Twitch proposait quelques games, j'en ai fait 2, et c'est tout. OW2 a été le seul jeu auquel j'ai joué tous les jours ou presque pendant 7 ans. Un jeu où j'ai dépensé quelques centaines d'euros dans l'achat de 3 nouveaux comptes ou dans l'achat de lootbox ou jetons OWL parce que j'adorais ça.
J'en garde de très bons souvenirs, des communautés géniales, mais beaucoup de toxiques (merci le /hidechat), je ne sais pas si je vais retrouver un jeu qui va me passionner autant et si oui dans combien de temps, mais je ne regrette aucun des moments passés sur ce jeu qui a été malgré tout un excellent jeu compétitif pendant longtemps.
Même si ce n'était pas vraiment le 1er FPS compétitif auquel je jouais (coucou CS 1.2 et 1.3 durant mon adolescence), c'était quand même le 1er jeu où j'ai fais de la ranked, où j'ai monté une équipe moi-même, où nous avons participé avec cette dernière à des petits tournois et même à l'Open Division alors que nous n'étions que Diamant et lorsqu'elle s'est dissoute j'ai navigué de team en team, faisant parfois des périodes où je ne faisais que remplacer un gars d'une équipe random via les différents serveurs Discord où j'étais.
J'ai supporté l'Équipe de France d'Overwatch chaque année, je suis même allé à Paris La Défense en 2018 pour les 3 jours. J'en suis ressorti avec des vidéos et photos faites sur mon téléphone, et sur une casquette que je possède toujours j’ai tous les autographes des joueurs de l'EdF en plus de ceux de beaucoup des casters français. J'ai également supporté, encore aujourd'hui, l'équipe OWL de Los Angeles Gladiators, depuis la saison 1 de l'OWL. J'ai même fais mon propre tableau google Sheet pour les pronostiques dès la fin de la 1ère saison et j'y faisais mes pronos ainsi que les gars de ma team ou les potes plus tard.
Overwatch m’a permis de rencontrer des gens que j’adore, des gens que j’ai détesté, des gens que je n’aurais croisés nul part ailleurs et avec qui j’ai pu faire des parties parfois décevantes mais parfois incroyables. Aucun regret dans le temps passé sur ce jeu, mais maintenant je tourne enfin la page, la dernière page de ce fabuleux livre d’aventures qu’il était.