Overwatch!
Je vais être honnête avec vous, je n'ai pas envie de faire cette critique, mais je suis obligé, car j'ai perdu un pari avec des amis sur Monster Hunter et le perdant devait faire une critique sur OW . Pourquoi ce gage ? Car nous nous moquons beaucoup d'Overwatch entre nous et pourtant nous y avons beaucoup joué (et ragé).
Mai 2016 difficile de passer a coté de la hype overwatch, jeu qui à sa sortie a fait un gros carton, à tel point que battleborn sortie quelques jours plus tôt et qui était considéré comme un concurrent fut un énorme bide avec un passage F2P quelques mois plus tard et aussi je crois, une fermeture des serveurs prévue dans l'année.
Comme vous le savez (sauf si vous avez dormi dans une grotte pendant ces 4 dernières années) Overwatch et un FPS/Moba compétitif . Pour moi dans ce genre de jeu, il y a 2 points primordiaux : un gameplay diversifié et surtout un ÉQUILIBRAGE PARFAIT, et Overwatch possède la moitié de ces qualités.
Le gameplay d'Overwatch est une réussite totale : 31 héros, avec tous un gameplay différent et une manière de jouer différente. Certain facile à prendre en main (Moira par exemple) d'autres ou il faut avoir beaucoup plus expérience pour maîtriser son personnage (je pense surtout à Bouldozer). Sur des maps variées (que ce soit visuellement on dans leur level desing, avec objectif différent, mais j'aurais aimé qu'il y ai quand même plus d'objectif différents. Ajoutez à ça différents modes de jeu plus basique 3v3 sans respawn, 4v4 avec éliminations et d'autres (je vais pas tous les nommer j'ai autre chose à foutre).
Mais voilà tout ce potentiel est gâché par un équilibrage totalement pété du cul car bon, quand on voit un faucheur s'auto heal quand il tire sur un ennemi qui le rend invincible en 1v1, une Moira qui est censé être un heal faire des DPS hallucinant, UNE PUTAIN DE SYMMETRA QUI NA PAS BESOIN DE VISER...... je vais arrêter les exemples je m'énerve tout seul d'arrière mon clavier comme un Linkroi quand on parle de Guild Wars 2 (mdr). Ajouté à ça un mauvais suivi (attention, je ne parle pas du suivi de contenu qui est plutôt bon) mais quand je vois qu'on est passé à une composition d'équipe où on pouvait prendre n'importe quoi genre il pouvait y avoir 4 DPS et vous en seul heal car Kevin et Dylan étaient occupés a prendre leur Soldat 76 et Genji et le dernier joueur prendra un tank... ET LE PIRE C'EST QUE CE PETIT PD DE DYLAN QUI JOUE GENJI VA VOUS ENGUEULER CAR VOUS LE SOIGNEZ PAS ASSEZ ALORS QU'IL BOURRINE COMME UN CON (si un Dylan lit cette critique ne m'en veux pas, mais en veux plutôt à ta mère qui t'a donné ce prénom) bon j'en étais ou moi je me suis un peu enflammé.
Oui donc après une composition d'équipe aléatoire, Blizzard a eu la bonne idée (c'est la 1ere fois que je ne fais pas de sarcasme dans cette critique) de passer à 2/2/2 (2dps 2tank 2heal). Bonne idée hein, en théorie. Oui, car comme tout le monde joue DPS c'est vraiment long pour trouver une partie . Donc comme l'attente est longue, Blizzard va avoir l'idée (dans une prochaine mise à jour qui va sortir) de passer au 3/1/2 (3dps 1tank 2heal) et l'attente de Dylan sera beaucoup moins longue comme ça. Il aura le temps de faire plus de partie avant d'aller boire sont cacao devant Tfou. Finalement, en écrivant cette critique, je me rends compte que le plus gros défaut d'Overwatch est sa communauté? Si les devs suivent les plaintes de la commu on est pas dans la merde...