Tout le monde connaît Pac-Man et presque tout le monde a déjà joué à Pac-Man dans sa vie. Si cette licence a eu autant de succès, c'est pour une bonne raison : le concept est simple et efficace. Cependant, il peut justement être dur d'innover en se basant sur un concept simple, surtout après tant de jeux sortis. Pac-man 256 arrive t-il donc à innover et à se démarquer des autres jeux Pac-Man ?
Un pac-Man infini...
Là où Pac-Man 256 innove, c'est que la grille sur laquelle se place Pac-Man est infinie ! Le but est donc d'aller le plus loin possible tout en faisant le plus gros score possible. Pas de possibilité de revenir en arrière, on ne peut qu'avancer.
Pour pimenter le jeu, Pac-Man peut ici également ramasser des objets d'attaque comme un laser, une bombe, une tornade etc. Bonus à débloquer au fur-à-mesure ce qui permet de varier les parties.
Mais qui manque de dynamisme...
Seul problème, le jeu manque de dynamisme. Le rythme est lent de base... sauf que ça ne s'accélère jamais ! C'est pourtant une règle importante pour tout jeu Pac-Man qui se respecte et qui n'a visiblement pas été comprise ici. Avec une musique monotone qui n'aide pas non plus.
Développé par les créateurs de Crossy Road, ça se voit que le jeu est surtout adapté pour le mobile même s'il a aussi été porté sur pc et console. C'est donc un jeu surtout adapté pour des sessions courtes, ce qui explique le fait qu'on finisse par s'ennuyer sur de plus longues sessions.
Conclusion
En définitive, il s'agit d'un jeu type-mobile qui peut être sympa lors de courtes sessions en salle d'attente ou dans des transports en commun. Mais au bout d'1H ou 2, on passe vite à autre chose, le manque de dynamisme n'aidant pas à rester sur le jeu.