Painkiller: Hell & Damnation par XoBaR
Ce remake "HD" est un beau foutage de gueule : il manque plus de la moitié des niveaux. Le jeu de base comportait 24 niveaux, l'add-on en avait 10, on attendait donc logiquement 34 niveaux... et on se retrouve avec seulement 13 niveaux, avec en plus un choix pas forcément terrible, certains niveaux cultes manquant à l'appel. Incompréhensible.
Pour le reste ce remake fait plutôt bien le boulot, le feeling génial de l'original a été fidèlement adapté sur l'Unreal Engine 3, ce qui n'était pas gagné d'avance. Mais le problème c'est que le jeu de base (sorti en 2004) était ultra beau pour l'époque, et même aujourd'hui il reste très potable graphiquement grâce à une direction artistique excellente. Du coup ce remake ne se justifie pas du tout, la différence graphique entre les deux jeux étant assez mince, sans oublier que ce remake est évidemment plus gourmand.
Le multi est complètement vide, et de toute façon il n'y a que cinq maps... Les développeurs ont même poussé le bouchon jusqu'à vendre un DLC quelques mois après la sortie, qui rajoute des maps. Misère.
Le seul vrai ajout de ce remake est la possibilité de jouer en coop à la campagne, mais aucun de mes connaisances n'ayant eu la folie d'acheter ce truc, je n'ai donc pas pu essayer.
Bref, ce remake ne sert à rien. Si vous n'avez jamais joué à Painkiller, chopez la Black Edition (le jeu + l'add-on) pour une poignée de pain, et si vous avez déjà fait ce chef d'oeuvre et que le gameplay vous manque, et bien réinstallez-le plutôt que d'acheter ce remake qui se fout du monde.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2012