"Luuuuuuuulaaaaa ? Lula ? Luuuulaaa ?"
Pour une fois, je vous le demande sincèrement : ne lisez pas les autres reviews qui spoilent sans le vouloir, et ne cherchez AUCUNE info sur l'origine du jeu. Car sinon, vous allez vous gâcher le plaisir. C'est un peu le gros défaut du jeu : sa promo se base sur son spoil. Dommage.
Pour ne pas spoiler, on va dire que vous incarnez Quico qui est accompagné d'un monstre imposant appellé.... Monstre. Balourd et un peu tétu, il ne se laissera guider que par son amour pour les noix de coco et surtout des grenouilles, qui le transforment en créature pas franchement gentille. Accompagné d'un petit robot appelé Lula et d'un des pires protagonistes féminins en terme d'action, j'ai nommé Alejandra (nom selon les crédits)
Vous pourrez apprécier un mélange entre plateforme et puzzle-game, avec des mécaniques de jeu sympatiques. En, effet, la particularité de jeu, c'est que son level-design, paré d'un look favela, est assez "extensible" et onirique. Il promet de s'amuser un peu, mais donnera parfois des petites frustrations. Les environnements sont très beaux et laissent place à un joli imaginaire entre réalité et enfance.
Le scénario donc, est facile à se faire spoiler, mais une fois la fin un poil longuette achevée, certaines questions ne sont pas vraiment parées de réponses claires, et laissent des petits plotholes qui auraient au moins gagné une petite justification.
Agréable donc, mais vraiment maladroit quand il va à l'essentiel.