Un jeu d'enquête qui je trouve a beaucoup de bons points.
J'ai notamment aimé découvrir un style unique, que ça soit dans le lore, les visuels, les personnages, les musiques, ou même le gameplay (c'est assez rare les jeux d'enquête où l'on ne te guide pas, et tu peux progresser vraiment à ton rythme en allant où tu veux, en ayant des tas des pistes différentes, des tas d'informations à essayer de décortiquer, et même si c'est forcément plus casse-gueule qu'un truc plus structuré, j'apprécie en tout cas la tentative).
Par contre autant le monde et son level design sont originaux et c'est cool d'explorer l'île, je dirais que pour moi un des points noirs du jeu serait peut-être le fait que la navigation à l'intérieur de celle-ci est assez bancale, surtout vis à vis de la quantité de mètres carrés qu'il y a à passer au peigne fin. Rendre le fast-travel gratuit n'aurait pas été de trop (on peut acheter dans les jeu d'autres trucs importants, du coup on est obligé de s'interdire complètement le fast-travel, pour être sûr de ne pas se limiter sur le reste), et également la navigation est plus que perfectible (la carte est vraiment pas terrible, non seulement tu n'as qu'une approximation de où tu es, mais tu ne connais même pas ton orientation par rapport au nord)... C'est quand même bizarre de créer tout un open world et de ne pas donner aux joueurs les outils basiques pour pleinement pouvoir l'apprécier.
Après je met un dernier bémol sur la résolution de l'enquête, qui sans être mauvaise m'a peut-être un peu laissé sur ma faim (ce jeu introduit tellement de concepts par rapport à son univers, mais au final ne les exploite pas à la hauteur que je l'aurais espéré). Après ça n'est peut-être que moi...
Mais en tout cas pour ceux qui cherchent une bizarrerie style Suda51 dans un univers façonné détective de visual novel dans un open world en full 3D, alors ce jeu est sans doute pour vous.