Remakster du jeu de Nintendo 64, les changements sont surtout de l'ordre graphique et du gameplay, pensé maintenant pour être joué à deux sticks comme tous les FPS depuis que les manettes double stick sont arrivées.
Difficultés identiques, très bon level design identique, excellente musiques dans la droite lignée de ce qu'ils avaient composé pour Goldeneye 64... Voilà un bon jeu qui avait fait du bruit à l'époque.
Peut-être même un peu trop de bruit, je trouve.
Parce que à l'époque, beaucoup n'ont pas hésités à le hisser sur le podium du genre et à le trouver meilleur que la meilleure adaptation de Bond, développé par les mêmes personnes, du même studio pour la même machine en exclusivité.
Mais ici, il fallait un "expansion pack" pour la N64 pour que le jeu puisse bien tourner, chose qu'au final, pas tant de possesseurs de la machine de Nintendo possédaient, en donc un peu moins de joueurs ont pu tester le dernier-né de l'équipe de Rareware...
Et je soupçonne que l'aura surévaluée du jeu, touche au fait que, tout le monde ne pouvait pas facilement l'essayer pour se faire son avis.Je dis bien surévalué, car pour un FPS censé être dans les meilleurs du genre, il a bien des défauts...
Pas des défauts en tant que jeu, mais vu sa position et en tant que quasi légende !
Déjà, on reprend le concept du 007, avec pleins de missions différentes à faire selon le mode de difficulté choisie, des objectifs pas toujours palpitant, mais surtout pas toujours très clair, alors que cette fois-ci, il y a la langue en français !
On passe beaucoup de temps à chercher que faire plus qu'à arpenter son chemin en dézinguant des ennemies, un peu, c'est bien et original, mais toutes les missions de tout le jeu, c'est un peu agaçant (d'autant que dans cette version HD, il y a quelques bugs et notamment des bugs qui empêchent parfois d'accomplir un des objectifs), et si on en oublie ou n'en réussi pas un, la mission est un échec et il faut tout recommencer (un peu lourd là, tout de même).
D'un ton bien plus léger que Goldeneye, l'histoire devient vite rocambolesque avec l'introduction de la science-fiction rétro, à base d'Ovni et de petits hommes verts ; mais pas forcément très drôle ou fun pour autant.
Niveau décalage, amusement et originalité : les "No One Lives Forever" trouveront la bonne formule et seront bien plus appréciables !
Sinon ça se joue très bien, il y a des secrets à découvrir et des modes à débloquer incitant à la rejouabilité ; d'autres modes de jeux et un multijoueur presque aussi génial que l'incroyable multi de Goldeneye !
Le fait de jouer aux doubles stick comparé à la manette de 64 est indéniable, je regrette juste l'arrivée des quelques bugs de jeu, qui arrive dans des portages et remasters parfois.