J'ai finalement terminé Perfect Dark Zero après toutes ces années. En tant que fan du premier sur j'ai toujours été à la fois curieux et craintif de ce jeu vu sa réputation. En fait c'est un jeu moyen, avec un bon gameplay et un level design inégal mais correct dans l'ensemble, une histoire nulle et doublages français pour lesquels je n'ai pas de mot.
Non le vrai problème c'est que ça n'a rien à voir avec Perfect Dark. Joanna ne ressemble plus à Joanna, Carrington ne ressemble plus à Carrington, on part dans un délire de techno-fantasy à base de graal, le jeu commence par un générique avec de la house music. Toute l'atmosphère du jeu est dans le genre funky et excentrique, c'est complètement à l'inverse de l'opus N64. L'idée c'était d'avoir une espionne "crédible" dans le premier jeu, là elle a les cheveux orange fluo...
Et puis c'est quoi cet histoire de préquelle ? Dans le premier jeu on t'explique que Joanna est surnommée "Perfect Dark" parce qu'elle a eu 100% de réussites aux tests, mais qu'elle n'a encore jamais été en mission. Et on te sort une préquelle où globalement elle sauve le monde toute seule contre une armée ?
On a juste l'impression qu'ils ont même pas joué au jeu sorti 6 ans avant, juste lu un pitch de 3 lignes.
Ah et puis graphiquement techniquement c'est propre pour l'époque mais esthétiquement c'est quand même pas terrible, les textures ont un effet plastique désagréable, et les menus sont moches comme tous les jeux Rare sur Xbox 360 j'ai l'impression.
J'ai pas joué au multi, mais vu le gameplay solide il devait être sympa à l'époque.
Toujours pas de nouvelles du reboot de Perfect Dark d'ailleurs, ça sent mauvais cette histoire.
Bon maintenant je peux me refaire le vrai Perfect Dark , et pour la première fois sur Xbox.