Franchement, j'ai un peu de mal à bien définir ce qui ne va pas dans ce jeu, mais en plus du ressenti global très basique/osef, j'ai l'impression que rien ne va dans le jeu, un jeu Rare(ware) pourtant, connu pour leurs nombreux jeux excellents, dont les FPS mythiques de la N64 : Golden Eye et justement Perfect Dark.
Toutefois, les sensations de tir avec la plupart des armes sont un peu mole, le personnage lourd et c'est assez peu agréable à jouer, alors que c'est censé ressembler et être l'évolution du premier jeu de la licence...
Mon plus gros souci, et il se voit dès la toute première mission, c'est le level design des niveaux, que je trouve au mieux : insipides au possible, mais le plus souvent : catastrophiques !
On dirait des map faites à la vas-vite dans un éditeur de niveau.
Bon, peut-être, vu leurs tronches très larges et souvent carrées, que ça a été pensé un peu trop pour y jouer en coopération (moi, je ne joue toujours qu'en solo), mais c'est embêtant que ça soit tout pareil pour jouer seul, avec pas du tout la même approche.
Les quêtes secondaires, plus ou moins nombreuses en fonction de la difficulté choisie, sont assez peu intéressantes et parfois, j'avais juste envie d'abandonner, car ça me gonflait (ce que j'ai fait des fois, oui), des ennemis à l'IA très peu subtils... un scénario inintéressant et au final, en plus de ne pas avoir beaucoup de plaisir de jeu niveau gameplay, on s'y ennuie !
Heureusement (et malheureusement pour un jeu), le jeu est étonnamment court, il ne m'a fallu que quelques petites heures, d'une traite pour en venir à bout (là où le précédent Perfect Dark, j'avais mis 4 ou 5 sessions)...