Ce jeu est incroyablement génial !!
Je remercie Atlus pour avoir créé ce jeu jeu et plus généralement cette licence.
Il est complet, addictif (j'ai du mal à ne pas y jouer mdr) et plein de détails.
L'histoire est toujours aussi géniale et le gameplay est juste.
J'avais adoré le 4 sur PS Vita et je dois avouer que les donjons étaient un peu répétitifs et parfois un peu fastidieux, mais ça ne gachait absolument pas l'expérience de jeu. Mais là ! Ils ont réussi à rendre cette partie encore meilleure en ajoutant des éléments de gameplay auquels, personnellement, je ne m'attendait pas (monter sur les murs, se cacher, et bien d'autres...). En plus de cela, les donjon sont tout aussi différent dans la forme que dans le fond. Chaque donjon est unique dans sa structure beaucoup plus que dans le 4.
Ensuite, la vie sociale est très bien gérée, comme d'hab j'ai envie de dire. On est assez libre de faire ce que l'on veut, tout en ayant des indications pour avancer. Cette partie sociale est même plus poussée avec de nouveaux lieux à tester.
Les personnages sont vraiment attachants (même si on ne peut pas s'empêcher de faire des corollaires avec ceux du 4) même si des fois ils parlent trop et parfois pour rien !! Mais c'est aussi ce qui rend ce jeu réaliste et unique. Mention spéciale aux Social Links qui est une idée de génie et donne encore plus de profondeur au jeu. Morgana est vraiment génial !
Les graphismes sont magnifiques, même si je peux comprendre qu'on accroche pas à ce style.
L'ambiance est toujours aussi bien gérée et amenée.
La dualité entre humour et passages sérieux/épiques est parfaite, tout comme le passage de la vie sociale aux donjons.
Et comment ne pas mentionner les musiques exceptionnelles du compositeur aussi génial que talentueux Shoji Meguro. Ces musiques sont juste sublimes et très entraînantes.
Les Personas sont toujours aussi beaux/originaux/impressionnants.
En fait j'ai l'impression qu'Atlus a corrigé le très peu (d'infimes) erreurs qu'avait le 4 dans ce 5ème opus. En plus de cela ce jeu donne à réfléchir quant aux choix moraux que l'on doit faire (qui n'ont pas ou peu de répercussion sur l'histoire) et sur certaines situations, parfois, de la vie courante. Le fait qu'il soit totalement en anglais ne me dérange pas, c'est même l'occasion de développer mon niveau linguistique, surtout que les voix anglaises sont parfaites !
Bref, ce jeu est exceptionnel et est sans aucun doute un de mes préférés, voire mon préféré !