Formidable jeu de rôle pour Master system, le début d'une fameuse série de rpg de science fiction qui se poursuivra ensuite sur Megadrive.
Dans un environnement futuriste très convainquant, on incarne le rôle d'Alis, qui a décidé de venger son frère du tyran Lassic. On doit d'abord partir à la recherche de nos 3 compagnons d'aventure, puis ensuite rechercher tel ou tel objet pour débloquer tel ou tel passage et avancer dans le jeu. On doit pour cela glaner des infos auprès des pnj pour savoir ou aller, et voyager entre les 3 planètes du jeu, Palma, Motavia et Dezoris, chacune ayant son environnement et ses spécificités, l'univers du jeu ayant été particulièrement travaillé.
Toute cette quête est assez non linéaire, on peut faire pas mal d'actions dans l'ordre qu'on veut, on a un sentiment d'être livré a soi même et d'avoir a partir à l'aventure dans l'inconnu, qui est assez agréable et change un peu des j-rpg moderne très dirigistes souvent.
Les donjons sont excellents, avec vue à la première personne et en 3D, il s'agit de véritables labyrinthes, et j'ai adoré le fait de cartografier à la main tout cela (très faisable avec des feuilles à petit carreaux, vu qu'on avance case par case) , pour s'y retrouver, certains donjons ont une structure très complexe, c'est un vrai régal.
Le système de combat est plutôt simpliste, mais cela ne m'a pas dérangé personnellement, et le bestiaire est excellent et très variés, et les animations des monstres sont super.
En bref un rpg à l'ancienne exceptionnel, avec une sacré personnalité par son ambiance futuriste en or, ses voyages interplanétaires, la non linéarité, la complexité de ses donjons avec vue à la première personne. Progresser dans ce jeu est difficile et passionnant, il faut trouver par soi même comment débloquer tel situation ou passage, comme un puzzle qui se met en place petit à petit.