City builder version casse-couille. Et pourtant je me souvenais m'être amusé un peu sur ce jeu il y a 15 ans, mais je ne devais probablement pas tout comprendre à l'époque...
Enfin bref, c'est donc un genre de Sim-City, mais si dans Sim-City ce que vous aimez c'est lorsque vos routes deviennent toutes pourries et ce genre de choses, alors Pharaon est le jeu pour vous.
Tu peux pas construire ta ville peinard, tout ce que tu fais dans le jeu c'est gérer des emmerdes. Si tu construits pas un poste d'architecte à chaque coin de rues alors tôt ou tard tes bâtiments vont s'effondrer d'eux même. Si tu construits pas une caserne de pompiers à chaque coin de rues alors tôt ou tard tes bâtiments vont complètement cramer. Même en construisant 3 putains postes de polices devant mon palais je vois 5 messages "votre palais s'est fait volé" qui prennent la moitié de mon écran. Si vous construisez pas assez de temples en l'honneur des Dieu ils vont venir se venger. Y'a des endroits tu construits un bâtiment tu vas ensuite pour construire des routes pour rejoindre le bâtiment mais tu te rends compte que tu peux pas construire de route là alors que y'a absolument rien de spécial qui t'empêche de construire une route.
Enfin bref que des emmerdes. A part ça sinon c'est plutôt cool de construire son petit empire égyptien etc... Y'a une originalité que ça soit graphiquement, dans les types de bâtiments, ou dans la façon dont on gagne des ressources et ce qu'il faut mettre en place pour que ça fonctionne. Mais tu peux pas jouer tranquille 2 minutes, du coup clairement pas le meilleur jeu du genre en ce qui me concerne.