Phasmophobia est un très bon jeu, en plus d'avoir un concept très original.
Il nous propose d'effectuer des enquêtes paranormales, où le but est de trouver et identifier le type de fantôme (24 en tout) à l'aide de preuves laissées par l'entité.
Pour nous aider dans notre enquête, on a accès à tout une panoplie d'équipement qui rendrait jaloux n'importe quel spécialiste du paranormal, de l'EMF à la Spirit Box, en passant par de simples lampes à UV.
Cependant, l'entité n'hésitera pas à nous donner du fil à retordre tout au long de notre investigation. Elle peut être plus moins active et agressive, et peut à tout moment lancer des objets, ou entrer en Chasse pour tuer les joueurs.
Ajoutez à cela des Objets Maudits, trouvables à différents endroits des maps, qui sont à la fois risqués à utiliser mais d'une grande utilité.
Ainsi, sans parler des personnalités distinctes de chaque entité (avec 24 on a une belle variété) toutes les partie sont différentes, encore plus avec la difficulté très flexible et personnalisable du jeu (celui-ci fonctionne majoritairement avec des difficultés préfaites sous forme de multiplicateurs de récompense, qui peuvent être grandement ajustées pour une expérience bien plus corsée, ou bien plus chill et tranquille).
Les graphismes sont tout à fait corrects, et l'ambiance horrifique est excellente, on a vraiment l'impression d'être dans un film paranormal.
Je n'ai pas pu encore jouer au jeu en VR, mais ça a l'air franchement incroyable, et tout indiqué pour ce jeu avec une immersion totale, de quoi bien frissonner.