Quand on sort la suite d'un jeu terriblement novateur, il y a deux possibilités : respecter l'idée de départ et perdre l'effet de surprise, ou se jeter en avant en tentant de casser les codes. Une nouvelle fois. Justice for All est issu d'un compromis entre les deux, pour le meilleur et pour le pire.
Les enquêtes sont inégales, la seconde (celle du cirque) étant bâclée et la dernière particulièrement réussie, mais malgré le "magatama", innovation qui permet, au final, d'introduire un peu du système de jeu des procès durant les phases d'enquêtes (qui gagnent ainsi un peu en dynamisme), l'ensemble est globalement moins bon que son prédécesseur, les musiques sont affreuses, le système de jeu n'a pas bougé d'un pouce et les personnages sont parfois fatigants.
Succédant au glorieux mais un peu (très) linéaire Ace Attorney, ce jeu est à l'image de Franzesca von Karma succédant à Manfred : malgré toutes ses qualités, la pression est trop grande pour être véritablement à la hauteur de son prédécesseur...
Enfin, il y a deux fautes de goût à ne pas faire :
1 ) QU'EST-CE QUE C'EST QUE CET IMMONDE "OBJECTION THEME" ? http://www.youtube.com/watch?v=62LI-8UtIbU
2) Mia Fey s'incarnant dans le corps d'un enfant, c'est...c'est non.
http://aceattorney.sparklin.org/Ressources/Images/persos/Mia/20.gif