Chef d'oeuvre de la console
Clairement le meilleur opus de la trilogie Phoenix Wright. Un procureur déjanté, classe et talentueux, des enquêtes toutes passionnantes (la 5ème plus particulièrement tenant en haleine jusqu'à la fin), T&T possède le meilleur casting en matière de personnages.
Alliant avec ça des expressions hilarantes, le jeu déballe toutes sortes de sentiments différents : rire, tristesse, interrogations, tout passe. Godot est certainement le personnage le plus classe et le plus mystérieux de la série, et le dénouement final s'avère si étonnant que l'on en reste bouche bée.
Cette fois-ci et à notre plus grand plaisir, presque toutes les enquêtes sont liées, certaines mêmes avec des affaires provenant des précédents opus. Tout mystère rencontré dans les deux autres jeux est expliqué et résolu dans celui-ci.
Les bruitages et les musiques renforcent très bien l'ambiance, le rythme s'adaptant à chaque situation (les "Reminiscence" sont toujours aussi belles en passant).
Ici Phoenix devra plus réfléchir sur ses sentiments personnels pour triompher. La prise en main est toujours aussi simple, et le plaisir de jouer n'en est que plus grand. L'un des meilleurs jeux de la DS si ce n'est le meilleur, clouant avec énergie et grand talent la trilogie PW.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo