Fondé en 2010, Might&Delight est une petite Team qui a roulé sa bosse sur divers titres connus. Notamment le noyau de basse qui nous vient de Bionic Commando : Rearmed. Leur première création en petit comité prend un virage brutal et tente de mettre en place un des ces univers qu’on aime bien en établissement une charte graphique pour le moins orginale. Basés à Stockholm dans un joli studio, nos amis suédois ont boulonné comme des turcs pour un résultat qui éveille la curiosité. Sorte d’effet Limbo avec un Kiss Cool en prime.
Un gameplay qui évoquerait facilement Rochard tant par sa physique que par une tendance à vous envoyer en l’air. Une senteur de Vessel de par son inspiration puis une érection artistique qui propose un cara design bien étonnant. Pid c’est un peu tout ça à la fois mais avant tout une nouvelle aventure indépendante, une utilisation de Unity pleine de charme. Ajoutez-y une bande-son fabuleuse de Retro Family et vous obtenez un combo auquel on espère associer un gameplay efficace.
On espère, oui, parce qu’il semblerait que la physique ait été un peu mal accueillie par endroit. Certaines langues font l’impasse sur la prise en main en la qualifiant de rigide et passent peut-être à côté d’une petite perle. Il conviendrait d’utiliser le terme justesse pour définir le taux de rebond du gosse en question. Il faut certes deux bonnes heures pour commencer à saisir toutes les subtilités qu’offre notre petit bonhomme. Au-delà, c’est du bonheur multiplié par cinq.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.