Avec ce genre de jeux indépendants, on peut tomber sur un peu tout et n'importe quoi, et dans le cas de Pinstripe, comment dire...
Bon je vais pas dire que c'est que du n'importe quoi, car le jeu a quand même des qualités (les décors sont bien dessinés, les musiques plutôt sympathiques, et on va dire qu'il se met en place une ambiance plutôt originale), donc certaines personnes pourront je suis sûr beaucoup aimer ce jeu (d'ailleurs les retours de la plupart des gens sont assez positifs je crois).
Mais en ce qui me concerne, disons qu'au delà de la forme (qui a quand même ses faiblesses, je n'ai pas vraiment aimé les énigmes de ce jeu, et tout le gameplay à base de tir était également très peu stimulant), j'ai ressenti un manque d'intérêt complet en ce qui concerne pourtant l'intérêt principal du jeu, c'est à dire son scénario et ses personnages.
On comprend assez vite
qu'on est dans un espèce de monde imaginaire, soit dans l'esprit d'un fou, soit dans un rêve, avec des indices assez gros dès le début qui pointent vers le fait qu'on incarne un père alcoolique qui a perdu sa fille,
ce qui sur le papier, ben pourquoi pas, mais la façon dont c'est fait, les PNJ qu'on rencontre, les écrans qu'on traverse, la façon dont les choses progressent... tout... Rien ne m'a plu. Et plus j'avançais, plus je me sentais détaché de ce monde et moins ça m'intéressait. Donc ensuite vu comment ça se termine, autant dire que pour moi c'était la cerise sur le gâteau.
C'est un jeu court qui m'a paru long et dont je n'ai pas aimé le récit, malheureusement.