Dans deux ans, nous serons tous morts. Oui, même ton voisin de bureau que tu n'aimes pas. Et ta mère
Un jeu très addictif, où l'on réfléchir surtout en terme d'impact et de durée.
Quand on commence à beaucoup jouer on se rend compte qu'il s'agit plus d'une bataille de nombres, on pense en milliards. L'infectivité est une fonction, la léthalité en est une autre, la visibilité et l'avancement du remède itou. Le jeu consiste uniquement à modifier les variables de cette fonction : on pense maths.
Mais c'est là que c'est quand même super rigolo, c'est que ton but est quand même de pourrir l'humanité. Le jeu sur mobile est léger car il n'a pas d'animations. On peut déplorer cet aspect car on aurait souvent envie de voir l'état des rues de Londres ou la gueule de tes victimes quand elles crachent du sang. D'un autre côté, ça fait travailler l'imagination, et c'est assez effrayant de voir à quel point ça peut être cool, en fait, d'imaginer des humains en putréfaction, de nous visualiser en génies du mal dans un bunker, des parasites crâniens imposant la vénération et les comportements irrationnels à ses hôtes... Bref, on se plaît à être du côté des méchants, des amoraux.
D'autant plus cool que ce jeu est devenu populaire et acclamé par la critique... sans animation. Comme quoi, hein, les graphismes...
On voit que les créateurs traitent leur jeux avec un certain respect, deux ans après la sortie de nouveaux add-on voient toujours le jour, dont le fameux necroa virus, offrant au joueur une toute nouvelle expérience du jeu, sortant de la routine fonction vs. fonction pour le laisser commander et améliorer ses propres zombies. Expérience passionnante.
Vous pouvez alors organiser des raids de zombie, dont vous déterminez le nombre, la vitesse et la virulence à l'aide d'évolutions aux noms laissant rêveur (Putrefactive Resistance, Horde Vocalization, Cranial Elephantitis, Temporal Lobe Manipulation, Masticatory Tension...), ou déclencher une vague de résurrection des morts pour grossir votre armée. Un îlot armé de résistance se mettra alors à vous combattre. Là aussi, l'imagination du joueur fait tout, et on a immanquablement des images des films de zombie vus et revus. Il faut dire que les zombies ont la cotte en ce moment dans la culture populaire, et Plage Inc a très bien rebondi sur cet aspect.
Ha oui, et fuck le Groenland.