Du Supreme Commander dans l'espace !
Le jeu est en plein développement, et est loin d’être terminé. La particularité du jeu c'est qu'il est financé par les fans et déjà, le budget espéré a plus que tripler. Le jeu a donc toutes ses chances d'etre achevé en bon termes, de plus qu'on parle là des développeurs de Supreme Commander premier du nom et de Total Annihilation !
Pour pouvoir y jouer vous devrez soutenir le développement et payer une soixantaine d'euro pour avoir un accès anticipé. Un ami la fait à l'époque où l'accès coûtait dans les 80€ , je lui ai supplié qu'il me prête son compte pour pouvoir tester ce jeu qui s'annonce plus que grandiose.
J'y ai joué !
Le principe ? Il s'agit d'un Supreme Commander comme on aime : futuriste, des centaines d'unités, grosses explosions boom boom, fabrication en masse d'unités, des silo lanceurs de missiles nucléaires, des missiles de partout ! des missiles anti-missiles ! toussa toussa. Bref si Sup com 1 ou 2 est un de vos jeu préférés, n'hésitez pas foncez !
Mais désormais les maps ne se limite pas à un carré de terrain plus ou moins grand, mais à carrément des planètes, des petites lunes qui gravitent les unes à coté des autres, on spawn sur l'une d'entre elles et il faut partir à la conquête de l'espace et envahir les planètes voisines.
Le jeu étant en plein développement, on voit le jeu se construire sous nos yeux au fur et à mesure qu'on y joue par le biais des mises à jour, les graphismes s'améliorent, les unités se rajoutes, des bâtiments inutile le devienne enfin etc, difficile de porter une vrai note au jeu pour le moment, mais ca s'annonce très bien pour l'avenir.
Bref un jeu que j'attend énormément ! Et mérite bien cette petite note en guise de "preview" pour les nouveautés qui y sont présentes. Mais évidement il faut attendre la version final du jeu pour y porter un vrai jugement, je modifierai donc peut être ma note et ma critique à ce moment là.
UPDATE ETE 2014 :
Quoi de neuf depuis tout ce temps ? Et bien tout d'abord le jeu est à prix très abordable et a même été dispo dans un humble bundle, quand au jeu en lui même : ca y est c'est jouable ! Le jeu commence a être équilibré, c'est agréable d'y jouer (sous réserve d'avoir une bonne machine, les planètes prennent pas mal de ressources) et les parties multijoueur commencent à devenir intéressantes !
Niveau gameplay : toujours en partant d'une base d'un supreme commander 1 dans l'espace, vient s'ajouter un quatrième type d'unité en plus des unités air, naval et terrestre : les unités spatial, il y a désormais des unités de construction spatial qui peuvent construire des usines spatiales. Le jeu propose entre autres des téléporteurs, et la possibilité de construire de gros réacteurs pour faire sortir la planète de son orbite pour la lancer sur une autre, détruisant ainsi les deux planètes.
Par ailleurs jusqu'à présent le studio a toujours respecté ses engagements et commence à atteindre le jeu qu'il nous présentait au début de ce projet. Désormais le jeu est jouable et on tâter le super boulot réalisé dessus. Honnêtement si vous avez aimé Supreme Commander, vous adorerez Planetary Annihilation !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs STR