Il faut cultiver son jardin
Lorsque Microsoft et Sony ont dévoilés leur "console next gen" à l'E3 2013, beaucoup de trailers et de jeux ont été dévoilés. Et parmi eux, un avait vraiment réussi à me séduire. Plants VS Zombies Garden Warfare n'avait certes pas été l'argument fatal qui me ferait passer à la next gen, mais c'était propre, joli, coloré et ça avait l'air sacrément fun !
Plus d'un an après, je peux enfin m'y essayer avec la version PS4 qui est sorti en une période d'été assez calme. Et c'est toujours propre, joli, coloré, bien animé et sacrément fun. Même encore plus que ça. Ce jeu est comme un paquet de bonbons qui se consomment à la vitesse de la lumière sans que l'on se rende compte. On enchaine petite partie après petite partie juste pour "pouvoir se payer un paquet de stickers et améliorer nos soldats". Et on en redemande. Le contenu est certes un peu pauvre concernant les maps, mais les centaines de choses à débloquer nous tiennent en haleine. Et on s'attache à notre mordeur, notre pistopois, notre sportif ou notre ingénieur. Contrairement à un BF où je me fous de débloquer le M1475 et le MPK8547, ici j'ai envie de débloquer la casquette bière et les lunettes extra terrestre.
Tout est plus accessible, bien pensé.
On regrettera sans doute le fait que ce jeu a une durée de vie qui ne dépend que de la fidélité de sa communauté. Et vue l'absence totale de reviews sur les sites spécialisés, nul doute qu'à 2 semaines de la sortie de Destiny son avenir ne se fait pas aussi radieux qu'il le mériterait.
En tout cas moi j'y serais, à monter mon super cactus à bord de mon drône oignon ! Beware !!!!!!