N'est pas Super Smash Bros qui veut !
J'ai reçu ce jeu en un p'tit matin froid de décembre, le 25 pour être précis, j'ai essayé de rester le plus impartial possible, en essayant de faire le moins de parralèlles possible avec Super Smash Bros, licence phare de Nintendo, pù des héros de différents jeux sur ladite console, se battent dans un joyeux foutoir à coups d'objets louphoques ou d'attaques plus ou moins crédibles. Et pourtant ! Pour ce premier essai de Sony dans ce genre de licences, on peut voir qu'une très grande partie de l'identité du jeu à été littéralement pompée par ces derniers ! Que ce soit au niveau graphique, au niveau du gameplay, et même pour le scénario de l'histoire principale ! Là où ça coince, c'est que le jeu souffre de gros défauts que je vais évoquer plus bas :
Tout d'abord, ça peut sembler idiot, mais les temps de chargement sont vraiment trop long, pour ce qui est censé être un jeu familial et fun, vous avez le temps de faire retomber l'ambiance, et que vos amis s'éclipsent à l'improviste avant même que vous ayez sorti les tucs.
De plus, alors qu'on avait accès à une véritable orgie de contenu dans tout les SSB, là, c'est vraiment vache maigre, relativement peu de persos, et ce n'est pas l'ajout de taunt et de badges à la noix qui va nous rassasier alors que les trophées de Brawl et Mélée ranimait la flamme du collectionneur qui sommeille en nous. Et à peine une petite vingtaine de niveaux, assez akward au passage, car dans un niveau, vous avez deux univers de deux jeux totalement différent qui cohabitent (quand vous avez Buzz le grand quizz qui s'invite dans votre niveau de LittleBigPlanet, vous vous demandez vraiment où ils ont pu avoir cette idée).
Enfin, l'erreur n°1 de ce jeu pour moi, c'est les choix au niveau du gameplay, là ou Super smash bros réussisait formidablement bien pour rendre son jeu compétitif et fun, on voit que Playstation All-Star s'essoufle très rapidement: en effet, chez Nintendo, plus vous touchez votre adversaires avec diverses attaques, plus les coups infligés permettent d'éjecter le joueur hors de l'écran, signant ainsi son arrêt de mort. Dans Playstation All-Star, vous devez, de la même façon, taper votre adversaire, pour augmenter une sorte de barre d'énergie, qui va du niveau 1 à 3, et qui permet d'effectuer une seule attaque qui one shot, plus ou moins facile à lancer selon le niveau, ainsi, c'est la seule manière d'effectuer des kills, ce système est complètement fumeux, et renforce la frustration du joueur qui va rater son kill alors qu'il a farmé les joueurs ennemis pendant plusieurs minutes, ce genre de choix ralentie encore plus l'action parfois un peu molle.
Bref, une déception, un raté pour une première tentative pour ce jeu qui s'avère n'être qu'une pâle copie de Super Smash Bros, poirtant le jeu n'est pas si mauvais, en effet, on prendra toujours du plaisir à se battre avec les héros de nos licences favorites. Allez Sony, je suis sûr que tu peux faire mieux !