Worms are for pussies. Men need Tanks !
Pocket Tanks, c'est un peu le cousin éloigné mal aimé de la famille Worms. Adapté de Scorched Tanks, vieux jeu DOS et aïeul lointain de Worms, ce jeu met en scène une guerre de tank à la manière d'une guerre de Worms.
Nos Tanks se retrouvent donc sur un décors destructible, peuvent se mouvoir et utiliser toute une flopée d'armes personnalisable. Ce qui fait le charme de ce jeu, ce sont ces armes. Puisqu'il s'agit de Tanks ici, et le jeu tournant sur des machines relativement anciennes, l'accent est mis sur la beauté des explosions.
Chaque arme déclenche des explosions de tailles différentes, et aux couleurs qui varient au fur et à mesures qu'elles se résolvent. Certes, les destructions de décors qui en résultent sont plus des "suppressions" de celui-ci au niveau de l'explosion, donnant des formes très... arithmétiques, mais la diversité des armes et de leur types (explosives, traçantes, etc...) donne lieu à des affrontements épiques.
Si la possibilité de se mouvoir reste plus sommaire que dans un Worms (pas de sauts, cordes, etc...), quelques options permettent quand même de jolies acrobaties, et le côté stratégique des parties est bien présent. Jouable à 4 comme Worms, ce jeu donne lieu à de véritables parties épiques entre amis.
A conseiller à tous les fans du genre !