Aprés un premier DLC déjà pas bien emballant, Les terres enneigées de la Couronne démarre sous de meilleures auspices. Mais la fainéantise rattrape vite Game Freak, qui se foire une fois de plus…
Mais que fait Game Freak ? De jeu en jeu, de contenu en contenu, le studio semble se reposer sur ses lauriers pourtant perdu depuis longtemps. Tombant de plus en plus bas, ils n’ont clairement plus d’inspirations. Entre design sans inspiration, construction foireuse, et destruction des mythes, leurs jeux ont perdus toute aura. Ce que confirme ce second contenu d’un Pokémon Epée déjà en dessous des attentes. Passé une premiére mission laissant présager de l’arrivée d’un pokémon mythique, le jeu vous demandera ensuite de capturer 6 autre pokémons légendaires !
Le soucis ? La présence de tant de pokémons légendaires détruit toute leur rareté, leur force, leur mystére. De plus, la difficulté à les attraper renforce forcément une durée de vie bien faiblarde sinon. On passe des heures à lancer des balls sur eux, en croisant les doigts. Ce qui n’a aucune forme d’intérêt. Ajouter à cela des opérations Dynamax mise au coeur, et qui permettent de totalement casser le jeu d’origine, et il ne reste alors plus que de nouveaux pokémons pour vraiment plaire aux fans. Le reste est trés moyen…