Oh sympa un jeu gratos (mon cul)
J'y suis très fan de ce petit jeu, c'est hyper mignon, y'a plein de petites couleurs partout, les pokemons sont tous tout cute là, mais ça reste quand même un jeu de la FRUSTRATION.
C'est clairement un c/c de tout ce qu'on voit sur nos smartphones depuis quelques temps, type Candy Crush. Un nombre de vie limité à 5, qui se recharge très lentement, 30 min pour 1 vie, quand tu penses que tu joues tes 5 vies en à peu près 8 min, c'est un peu les boules de se dire que tu ne vas pas y toucher pendant 2 heures et demi pour juste y rejouer 3 min quand tu seras sur tes chiottes et de nouveau attendre 3 ans, etc. t'as compris le système.
Le jeu est clairement facile, même si tu n'attrapes pas les pokemons du premier coup, ils sont K.O. très vite. Je trouve ça vraiment dommage de ne pouvoir rester plus de quelques minutes sur un niveau, assigner 2 ou 3 coups et puis finalement c'est ta DS qui fait le reste et bim, ton pokemon est HS. Alors oui il y a toujours les niveaux "EX" et "Spécial" pour se confronter à de la difficulté, mais quand on est limité en vie, ce n'est pas forcément vers ces niveaux qu'on se dirige.
Bref, tout cela mène au contenu finalement payant du jeu, acheter des joyaux, pour finalement t'acheter des vies, puisque le ressenti que t'as clairement quand t'as joué tes 5 vies en 8 min, bah c'est que t'as pas assez joué hein. Et du coup bah ça me fait chier, j'aurai préféré pouvoir me payer ce jeu dans sa totalité que d'y passer 3 min par ci, 6 par là, et y dépenser quelques euros par ci et quelques euros par là. Oui je sais, ils y gagnent plus à marcher sous ce fonctionnement là, mais j'ai pas acheter une 3DS pour y retrouver des jeux de smartphones (et encore, même sur Candy Crush on joue plus longtemps sur une partie que sur Pokemon Shuffle).
Bref, je vais continuer à y jouer quand même hein, parce que je représente l'addiction du jeu vidéo à moi toute seule déjà n'est-ce pas haha, et que je l'ai quand même bien ce petit jeu. Mais que Nintendo nous sortent pas des jeux sous cette plateforme là toutes les deux semaines.
PS : J'ai passé plus de temps à écrire cette critique qu'à jouer une partie !