C'est pas moche, hein, et pas trop désagréable à jouer. Cependant je vois mal comment on peut lui mettre plus que la moyenne... Pour commencer, le jeu semble à peine avoir l'aval de Nintendo : on retrouve bien nos bébètes favorites, mais l'univers n'est absolument pas inspiré de la licence : on commence dans un Bazar (parce que... parce que !), et la musique est juste RI-DI-CU-LE. Les plus belles musiques de Jacky à l'accordéon ! Quand on pense à toutes les musiques cultes de la série, ça fait vraiment de la peine à entendre.
Le système de capture est absolument nul et oblige le joueur à faire encore et encore le même niveau dans la plus pure tradition des free to play merdiques. D'un autre côté pourquoi s'embêter, quand on voit que la plupart des pokémons n'ont pas de capacités particulières ?
Le gameplay est tout juste sympathique même s'il repose avant tout sur la chance parce qu'on n'a aucun moyen de savoir ce qui va tomber ensuite. Quand on réalise un combo 20, c'est difficile d'être vraiment fier, par contre quand on n'arrive pas à dépasser un combo 3, c'est au contraire très frustrant.
Enfin, la monétisation n'est vraiment pas digne de Nintendo. Il s'agit d'un modèle free to play dans ce qu'on peut faire de pire. Les objets à la candy crush, les super balls, les vies... on ne peut faire que des micro transactions sans intérêt, par conséquent il est clair que Nintendo compte sur les fameuses "Baleines" pour maintenir la barque à flot. Quand on sait que de nombreux enfants possèdent une 3DS, c'est un objectif très très limite. A la limite, conserver ce modèle free to play ET proposer pourquoi pas un achat "premium", par exemple : pour 8€ vous débloquez le jeu pour de bon, LA c'aurait été un modèle honnête.
Non, vraiment cela n'augure rien de bon quant aux ambitions mobiles de Nintendo. Je ne vous cache pas que je suis très très très inquiet, et que je vais surveiller ça de très près. Devenir le prochain King n'a rien d'un objectif louable, et cela m'étonnerait que cela soit viable sur le long terme.
Wait and see.