A ceux qui se plaignent que Pokémon c'est toujours le même scénario et toujours la même chose, réjouissez vous ! Le Pokemon nouveau est arrivé !
Oubliez vos habitudes ! La plupart du déroulement de jeu change.
Premièrement, les héros sont plus agés, ce qui permet une histoire légèrement plus complexe que d'habitude. En effet, cette fois la "Team" méchante, a vraiment du pouvoir, et agit comme un secte allant de ville en ville pour rallier les gens à leur cause.
Deuxièmement, le système d'expérience est basé sur la différence de niveau. Fini le Grind infini pour finir par finir le jeu les doigts dans le nez. Vous serez limité par le faible niveau des Pokémon sauvages. Ceci a aussi des avantages, comme par exemple fini l'enchainement de combat contre des pokemon niveau 40 pour passer son Draco au niveau 55, ici les pokemon sauvages sont niveau 60+ pour la plupart et donnent une tonne d'experience aux faibles niveaux (sans compter que l'oeuf chance est disponible très tot dans le jeu).
Troisièmement, le jeu est dur, enfin ça se discute vu que certains detours avant la fin vous permettent d'avoir des monstres de puissance à partir de la ligue et de l'emporter facilement, mais globalement les premiers champions vous donneront du fil a retordre et l'après ligue est vraiment dur avec des dresseurs ayant des pokemons de niveau superieur au votre.
Autre ajout, le Dream World, qui permet de capturer des pokemons ayant des capacités spécial différentes des pokemons normaux, et ça dans le milieu competitif, ça change beaucoup de chose. De plus le site propose aussi des personalisation de C-gear, des musiques pour le pokemon musical (mini jeu assez anecdotique) mais sur un classement des meilleur combatants. Pour les non compétiteurs, ce site propose quand même la possibilités de trouver des objets utiles, de jouer a des mini jeux rigolos et de se faire des amis dans le jeu plus facilement.
Il y a aussi le mode High-link (nom inconnu en français il me semble) qui permet d'aller dans le monde d'un joueur pour effectuer des missions simples, qui permettent de debloquer des "pouvoirs" utilisables dans le jeu (comme obtenir plus d'expérience, avoir des réductions sur les objets pendant 30 minutes tec.)
Cependant, le jeu n'a pas non plus que des qualités. On pourrait déplorer le manque de variétés du battle subway comparé à la tour de combat des épisodes précedent (PLatine et Heart gold/ Soul silver) et la lassitude qu'entraine le dream world pour obtenir suffisamment de points pour rencontrer les meilleurs pokémon (Nintendo a deja divisé les palliers par deux). On peut aussi reprocher le design douteux de certains monstres, mais on finit par s'y habituer.
En bref, c'est l'un des meilleur épisode de la série, à conseiller à tous fans de RPG, ou à tous ceux qui regrettent l'époque de la version rouge et bleue et veulent sentir à nouveau le sentiment de l'époque.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.