*Note : En réalité cette critique a été écrite en commentaire à un autre membre, mais j'ai trouvé qu'elle était tout à fait compréhensible telle quelle, et que ça reflétait bien ce que je pense du jeu, alors en tant que flemmard invétéré je me passe de réécriture. ^^
Donc premièrement,
"on retrouve un simple copié/collé des précédents épisodes."
Dans le pire des cas, cette phrase résonne dans ma tête comme si tu disais "toujours aussi bon". Malheureusement elle est foncièrement fausse. Quand dans Pokémon on dit "plus de 156 nouvelles créatures" ça ne veut pas dire "cool un nouveau pack de skin !" c'est de nouvelles stratégies qui apparaissent; grâce aux nouvelles combinaisons de types, grâce aux nouvelles attaques, grâce aux nouvelles compétences spéciales, grâce aux nouveaux modes de combat, (je continue ?) etc.
Mais évidemment pour voir tout ça, il faut avoir joué les 50-60h de nouveauté :D et pas simplement avoir survolé le test d'un autre, voire même tout pompé...
Ensuite,
"le scénario. Comme dans tout bon Pokémon qui se respecte, il est pitoyable. Ridicule. Lamentable."
Le simple fait que tu ais consacré un paragraphe au scénario montre qu'il y a du nouveau ! Dans les anciennes versions l'histoire c'était "attrapez-les tous !", là c'est construit, c'est élaboré, il y a du contenu ! Et puis c'est ce que tu les fanboys attendaient ! Enfin quelqu'un qui se lève et qui dit haut et fort que les Pokémons sont instrumentalisés et malheureux ! (ou pas ? huhu) Bordel, que c'est bon !
Et pour ce qui est du scientifique qui demande à un gamin de 12 ans de traverser le monde pour faire le boulot à sa place, c'est devenu un peu comme une tradition, ce n'est même pas envisageable un jeu Pokémon sans ce détail.
Que tu le trouves mauvais, pas à ton gout, c'est toi que ça regarde. Mais dire que c'est toujours pareil, c'est simplement faux.
Enfin :
"Sauf que le jeu est destiné aux gamins."
HA HA ! hahahahahahaha ! ha.
Tu as déjà lu une page de stratégie Pokémon destinée aux tournois ? Apparemment pas. Je m'y suis légèrement plongé il y 2 ans à la sortie de Diamant et Perle, sans grand succès. J'en comprend seulement aujourd'hui toutes les subtilités ! C'est presque aussi dément que d'essayer d'apprendre toutes les règles d'un jeu de rôle papier type Warhammer. Évidemment un gamin de 8 ans peut y jouer et apprécier, mais c'est pas le tout, il passera à côté d'innombrables choses. Le jeu est réellement destiné à tous les publics et rien que ça c'est un exploit.
Faire un test aussi détaillé sur certains points et faire un blocage sur l'apparence kawaï en finissant par dire que c'est de la merde parce que c'est pour les enfants est une belle preuve de mauvaise foi.