Pour une première suite directe à un opus (bon, sans compter Or et Argent), je dois avouer trouver le potentiel au final peu exploité.
Le scénario est bateau, et s'il se laisse suivre, on n'est jamais surpris, et les personnages peinent à nous passionner. C'est dommage quand on voit que dans les versions noire et blanche originales, Game Freak nous avait enfin pondu un scénario qui donnait envie de jouer, tout en gardant la simplicité de la série. C'est un des points fort des opus originaux qui tombe, pour sur.
En revanche sur le reste, je n'ai pas grand chose à reprocher. Le jeu est ultra complet, avec des tonnes de choses à faire, et comble justement le point faible de Noire et Blanche, à savoir le manque de choses à faire en après-ligue. La région est plus agréable à parcourir, les quelques nouveautés sont sympathiques, et Nintendo nous donne des armes pour faciliter la fameuse quête de tous les attraper, avec un Pokédex nous indiquant de façon plus intelligente les Pokémon par zones.
Je n'ai pas grand chose à en dire. C'est du Pokémon pur jus, avec les mêmes qualités et les même défauts que les autres. Mais je dois admettre que c'est quand même un peu mieux qu'une simple version grise, et ça c'est tout à leur honneur. Même si justement, ça sonne après coup très version grise 2.0 séparé en deux jeux.