J'ai eu le jeu sur Wii U et je l'ai repris sur switch, car ce jeu en vaut vraiment le coup, je vais vous expliquer pourquoi j'aime ce jeu :
Les joueurs savent jouer. Oui c'est pas un point positif du jeu en lui même mais de la communauté, quand je me combat contre quelqu'un en ligne sur Pokken, c'est souvent quelqu'un qui sait jouer, contrairement à Arms où 90% des joueurs en non classé ne savent pas jouer.
L'histoire. Pas très longue, ni très complexe, mais je trouve qu'elle fait son petit effet, c'est pas l'idée la plus ingénieuse de prendre de base un Pokemon stylé et de le rendre dark et surpuissant, mais c'est vachement cool et même avec le peu de personnalité qu'ils ont, j'ai apprécié tous les personnages. Ce qui est grandement aidé par leurs apparences.
Le concept. Ce jeu est magnifique, j'ai jamais été un gros suiveur de tous les pokémons sortis sur ds, j'ai acheté ultra soleil en collector pour tester, et je me suis fait chier putain, je sais pas ce qui c'est passé entre le temps où je jouais sur ma gameboy à pokémon rouge avec cette musique ouf, ces combats et ce parcours, jusqu'à Ultra Soleil, déjà gg les mecs revendre 4 fois le même jeu c'est un coup de maître mais qu'est-ce que c'est linéaire, qu'est-ce que c'est beaucoup trop simple, niais et chiant... Je faisais une critique de Pokkén c'est vrai pardon, tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup apprécié et que les jeux Pokemon DS avec le principe d'être un dresseur qui chasse des Pokémons dans l'herbe, j'aime pas beaucoup, les seuls jeux Pokemon que j'ai adoré sont Poképark 1 et 2, j'ai toujours adoré Pokemon, mais y'a toujours ce côté très puéril et niais qui ressort, alors qu'une grosse partie de la communauté pokémon est plus mature, donc voir un Pokkén avec des graphismes plus détaillés et moins cartoonesques, c'est un pur bonheur.
Le spectacle et les combats. Ce jeu est épique, les combos possibles, les attaques synergiques, toutes les interfaces, les designs rendent le jeu d'une classe immense. Et les combats ont tellement de possibilité, tellement de pokémons à prendre (et mdr les gens qui disent j'aurrais préféré avoir tous les pokémons jouables genre ta gueule c'est un jeu de combat coder tous les pokémons c'est con et une perte de temps immense) et encore une fois, voir cet univers sous une direction graphique bien plus sérieuse et détaillée ça apporte énormément de charme au jeu. Le jeu est très gratifiant, les combats très intéressants, et les collectibles très bien utilisés.
Les collectibles. Il y a beaucoup, beaucoup de collectibles dans Pokkén, mais dans aucun autre jeu les collectibles m'ont parru aussi bons et utiles, c'est toujours agréable d'avoir un nouveau collectible car soit il permet d'avoir un nouveau titre ou personnaliser l'avatar, ça devient vite addictif et ils même s'ils sont énormément, c'est vraiment agréable d'en avoir et d'en recevoir, c'est un moyen simple pour que le joueur continue à jouer mais ça marche très très bien.
J'ai tout dis sur ce que je pensais dans le jeu mais je trouve ça vraiment dommage que les pokémons ne se débloquent pas au fur et à mesure comme sur la wii U dans la version Switch, ça fait un gros moins et c'est moins satisfaisant d'avoir tout d'un coup. Pokkén est un très bon jeu de combat, d'une classe de dingue, et d'un gameplay très intéressant.