Le second opus de Portal est un chef d'oeuvre, qui double d’ingéniosité pour nous proposer des parcours tous plus incroyable les uns des autres, suivie d'une narration certe, un peu mis au second plan, mais présente.
Ce cher petit Portal 2, est, comme le nom du jeu l'indique, un jeu de portails. On a donc 2 portail différent, qu'on peut posé UNIQUEMENT sur des surfaces blanche, et une fois posé, on peut faire ce que l'on veut, passer un cube d'un endroit à l'autre, se téléporter (basique) ou même prendre de la vitesse grâce à la force centrifuge, qui fait que si on tombe d'une certaine hauteur et qu'on traverse le portail, on va aller beaucoup plus loin, car il va prendre en compte votre vitesse de chute et l'adapter. C'est vraiment ingénieux.
On a en plus un humour vraiment très drôle, surtout grâce à notre petit compagnon de route.
Je ne sais pas quoi dire de plus, car en soi, le gameplay se résous a accomplir des énigmes grâce aux portails, et de nous laisser guider dans cet univers majestueux. J'oublie des choses dans cette critique volontairement, pour laisser au lecteur de prendre ce plaisir de découverte incroyable ressetnit lors du test du jeu !
Bon jeu à vous, Happy !