Graphisme: 8/10
Le moteur source qu'utilise Portal 2 nous donne encore une rendue très jolie et propre. L'effet des liquides de ce nouvel épisodes rend très bien et la physique bien que simpliste remplit son rôle parfaitement. Les petits effets de débris lors des collisions rendent le jeu plus réaliste. La direction artistique est vraiment réussite, l'univers ressemble vraiment à une prison où sont effectués des tests. Seuls quelques moments laissent apercevoir la supercherie du décor pour nous montrer la partie cacher d'Aperture Science et les zones délabrées.
Durée de vie: 8/10 8h pour finir ce Portal 2, largement mieux que le premier opus. Surtout que la difficulté est bien dosée, on reste bloqué plusieurs minutes sur certaines salles, enfin un peu de difficultés! Le mode multi est bien pensé avec des salles variées et la difficulté est parfois vraiment haute. De quoi rajouter au moins 5/6h de plus.
Ambiance/Bande son: 7/10
Bande son bien (mention spéciale aux musiques de fin), l'ambiance d'Aperture Science est toujours unique avec une impression de soumission, obligé d'obéir à une IA et se soumettre pour avancer. Au contraire, passer derrière le décor nous plonge dans un univers délabré et laissé pour mort où la grandeur des salles contraste avec celle de tests.
Scénario: 8/10
L'idée est bien, le nouveau personnage très attachant et bien travaillé, les dialogue toujours aussi bon et l'humour noir est un vrai plaisir. Le personnage principal par contre n'est pas attachant et on ne ressent rien pour lui car on se met facilement à sa place (du fait qu'elle ne parle pas)
Note: 9/10:
Portal 2 est un excellent jeu, unique dans son genre, ce FPS réflexion nous emporte dans une expérience vraiment agréable. Reprenant les bases du premier, il améliore le tout en gommant tous les défauts. Portal 2 est un jeu à faire au moins une fois, et se laisse refaire (surtout en Multi) car le plaisir est toujours là quand on se creuse la tête.
Acheté: 5 €
Satisfaction/prix respecté: Oui
Note globale (The cake is a lie)