Voilà,
Comme promis je ferais Portal 2, et j'ai fais Portal 2!
Je dois avouer que je commençais à m'ennuyer en terme de jeux vidéos, je m'ennuyais au point de ressortir mes bons vieux titres rétro (qui restent d'excellents titres!) et d'autres jeux un peu plus récents que j'apprécie énormément.
Et là, on a enfin en terme de nouveauté fraîche et récente un excellent titre!
Portal 2!
Je m'attendais quand même un p'tit déjà revu. Encore des épreuves à passer. Mais pour avoir quoi au final? Okay, je savais que Glados devait être de retour, on l'a tous à vu pour ceux qui ont regardé les bande annonces. Mais pourquoi? Et quel intêret?
Déjà, en lançant le jeu pour la première fois, j'ai reçu une claque pour la différence graphique, et j'avais envie de pleurer sur mon sort. Mon pc ne peut le faire tourner à fond, ce que je regrette. Ce jeu est beau. Portal était bien joli, mais ce second opus l'est deux fois plus.
On commence dans une chambre, en tant que sujet. Glados est détruite, mais Aperture existe encore.
Ce que j'ai apprécié (risque de Spoil pour ceux qui désirent être hermétique au sujet, même aux cinq première minutes de jeu)
C'est notamment le fait de se retrouver après une succulente cinématique servant de mise en bouche, dans la toute première salle que nous avions pu voir dans Portal. Suivi de la première salle de test. La seconde, légèrement retapée. Puis la 19ème.
Arrivé à cette salle, un petit robot qui suit un rail va nous tenir compagnie. Pas très longtemps, mais sa compagnie reste agréable. Je dois avouer que j'ai bien rigolé de certains moments, aussi cons soit-ils ^^
Puis vient le réveil de Glados. Je crois que c'est l'un des instant du jeu que j'ai le plus apprécié!
(Fin du mini-spoil)
Bref, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est de nouvelles salles de tests très agréables, bien imaginées avec quelques nouveautés au programme, et gentille Glados qui reste présente, mais différemment cette fois-ci.
Je ne vous en dis pas plus.
Allez voir tout cela par vous même.
Le risque de chance que vous soyez déçu est proche de : Nul.