The Part Where It Frustrates You
Qu'attendre d'un Portal 2 ? Chacun, en fonction de son expérience du premier, voudra plus de:
- narration déconstruite
- humour absurde
- cubes
- Gameplay révolutionnaire.
Contrairement à d'autre, ce n'est pas la narration, les dialogues ciselés ou l'ambiance qui m'ont fait mettre un 9 au premier. Juste le jeu, cette simple idée du Portal Gun et de ce qu'il permet en matière de détournement des lois de la physique.
Portal 2, c'est heureux, y a apporté quelques nouveautés avec ses gels et autres tunnels. Toutes idées excellentes et qui combinées entre elles pouvaient démultiplier le "brainfucking" de Portal.
Malheureusement, ça n'est pas le cas. Rien de dramatique, hein. Mais avec ces nouveaux outils, j'attendais tout simplement un level-design à même de provoquer le même plaisir, les mêmes éclairs de génie. Si ce n'est plus. Ce fut moins. Les niveaux sont plus simples, les solutions plus évidentes.
Tout le reste est super, soit. Mais pour celui qui mettra la pure expérience du jeu en tête de liste de ses priorités, il me semble que Portal 2 est un cran en dessous de son grand frère.
Celà étant, ca reste de la très haute volée, ce qui lui vaut aussi un 9. Mais à comparer simplement à son aîné, ce serait un 7.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste