Portal 2 c'est un peu comme le dessert après une grosse bouffe. On a plus faim mais voilà, on peut pas se passer de la petite douceur de trop qui va nous peser sur le bide le reste de la journée.
Oui, Portal 2 c'est un peu ça, un jeu plaisant, qui m'a fait passé un bon moment, mais voilà, il ne va pas bouleverser ma vie de joueur. Le jeu a fini par m'ennuyer au point de ne pas réussir à terminer le mode coop au grand désespoir de mon partenaire de jeu, lui bien motivé à explorer les moindres recoins des salles trop vides du coop de Portal 2.
C'est beaucoup plus les excellents dialogues bourrés d'humour et les quelques petites phases d'actions sacrément bien amenées qui m'ont fait tenir jusqu'à la fin du jeu.
Alors oui, c'est un "puzzle game" et non pas un FPS comme on l'entend habituellement, ce n'est pas tant cet aspect qui me dérange, j'aime faire travailler un peu mes méninges, mais plus le sorte de "vide" que l'on ressent en y jouant, l'ambiance froide et vide masquée par une série de dialogues, bien qu'excellents, la facilité déconcertante du jeu ou encore le gameplay pas assez varié à mon goût.
Donc non, je n'arrive pas à voir le chef d'oeuvre annoncé par les critiques, il manque de la consistance à ce jeu après le 1er opus qui a surpris tout le monde par son concept.