A Crackin' Time
Ça fait des années que l’on voit des simulateurs se voulant sérieux inonder le marché, des célèbres Euro Truck ou Farming Simulator, aux plus obscurs Travaux Routiers Simulator 2011 ou autres Drug...
Par
le 12 déc. 2023
3 j'aime
Dans Powerwash Simulator, pas de surprise. On lave des bâtiments ou véhicules extrêmement sale à la haute pression jusqu'à obtenir la propreté totale et les 5 étoiles.
On passe le karcher sans réfléchir sur toutes les surfaces horriblement sale pour laver les murs et notre cerveau au passage.
Différent mode s'offre à vous, Carrière, Bonus, Challenge et Contenu additionnel disponible. (Château de Lara Croft, Bob l'éponge et Retour Vers Le Futur au moment où j'écris)
Vous allez passer aux alentours de 40 à 50h dans le mode carrière avec une progression classique. On lave un niveau complètement, on débloque le suivant et du nouveau matériel, et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Les niveaux peuvent prendre plus ou moins de temps en fonction de la taille ou du karcher que vous avez équipé.
Le début de l'aventure peu sembler lent et douloureux, il ne faut pas se le cacher. Le premier karcher est une vraie daube qui ne lave rien et il vous faudra vous armer de patience pour passer le pire des niveaux du monde : le jardin !
Une fois franchi ce gap, vous et votre cerveau serait prêt à continuer le reste de l'aventure tranquillement.
Voir la crasse s'enlever des surfaces avec le plus puissant des karchers du jeu est un régal. Une sensation de satisfaction s'empare de vous au fur et à mesure que vous progressez dans le niveau, mettant sur pause votre cerveau et faisant filer le temps à une vitesse incroyable.
(Je n'ai pas testé le mufti)
La navigation dans les menus n'est pas du tout optimisée pour console et des plantages du jeu à répétition viennent gâcher souvent le plaisir.
Le trophée qu'on débloque pour avoir fini le mode carrière ne se débloque pas. Après avoir passé autant d'heure à se laver la cervelle, j'aurais quand même voulu obtenir le précieux.
Créée
le 30 déc. 2023
Critique lue 30 fois
1 j'aime
D'autres avis sur PowerWash Simulator
Ça fait des années que l’on voit des simulateurs se voulant sérieux inonder le marché, des célèbres Euro Truck ou Farming Simulator, aux plus obscurs Travaux Routiers Simulator 2011 ou autres Drug...
Par
le 12 déc. 2023
3 j'aime
Est-ce que vous serez fier d'avoir passé autant d'heures à nettoyer des bâtiments ou véhicules virtuels en faisant chauffer votre processeur au lieu de travailler pour notre glorieuse nation ...
Par
le 3 déc. 2023
2 j'aime
Malgré l'étonnement de la découverte de se jeu que j'ai découvert grâce au Games pass j'y est passé une soirée entière ( environ 8h ) sans voir le temps passé car c'est tellement satisfaisant .
Par
le 26 juil. 2022
2 j'aime
Du même critique
Qu'est-ce que c'est beau ! Clairement tout a été refait techniquement, modeling, lighting, animations,... et toutes les options d'accessibilité du deuxième opus se retrouvent dans cette version. Ça...
Par
le 12 nov. 2024
2 j'aime
Le jeu initial est très bien et plutôt bien équilibré. Mais avec les DLC qui viennent s'incruster dans la réalisation des trophées, ça en devient une tannée. On parcourt un donjon jusqu'à ce qu'on...
Par
le 4 sept. 2024
2 j'aime
- Ça parle TROP pour un jeu de bagnole ! Qu'on essaie de faire une histoire pour ce genre de jeu, pourquoi pas. Mais qu'on nous assassine les oreilles avec des discours tous plus chiants et lourds...
Par
le 28 juin 2024
1 j'aime