Prince of Persia par Foine
Dernier née d'une belle série plus vieille que mes robes, je ne reviendrais pas sur les banalité de ce dernier PoP en cel-Shading qui on été vu et revu...
En revanche je vais plutôt faire un constat... Du genre: quel goût vous laisse le jeu une fois achevé.
Tout d'abords, il faut savoir qu'il n'y a aucune difficulté pour finir le soft. Alors après on peut trouver de la difficulté dans le fait de trouver toute les boules de lumière ( aux nombres de 1001 alors qu'il en faut 540 pour finir le jeux...). Et n'étant pas fan des substituts fait pour augmenter la durée de vie d'un jeu de manière fictive... Je n'ai donc pas poussé le vice jusque là. Bref on fini le jeu sans éprouver de fierté à la fin.
Pour prouver le peu de difficulté j'ai un fait simple... Mon ordi laguait sur certains passages ou beaucoup de choses demandaient à être affiché... Et pourtant... C'est pas ça qui m'empêchait de réussir mon parcours de saut acrobatique. Sur ce point là il ne tient donc pas la comparaisons avec ses derniers prédécesseurs qui demandait un minimum de timing et de "bon positionnement". Et on peu voir aussi ce manque de difficulté dans les moments où le prince se dirige un peu automatiquement durant les sauts... Un peut con pour un jeu ou on passe la majorité de son temps à sauter... Vous me direz que au moins on se vautre pas comme un naze à chaque mouvement... Mais bon si on rajoute à ça les sauvetages de notre compagne, même dans les situations où elle est sensée être paralysée... Ça fait un peu trop. Les combats n'avaient jamais été un obstacle dans les précédents et là non plus... mais avec en plus les sauvetages, ici aussi présent...
Bref assez parlé de la difficulté inexistante... Le dénouement de l'histoire est, sans trop spoiler... Assez révoltant. C'est pas une fin quoi. C'est Vraiment du foutage de gueule. Un vrai coup monté pour nous faire acheter la suite d'un jeu qui, au vu de sa durée de vie et de sa difficulté se rapproche plus d'un film. Alors certes un film très beau, avec une BO envoutante et un univers mille et une nuit que je trouve super sympa... Mais un film quand même.
Donc une fois fini... Le jeu dégoute un peu car on se dit, "ba il y aura forcément une conclusion après les crédits!" Mais que dalle! Si en plus de ça on se souvient que faire la quête des boules de lumière nous les a brisé, que rien ne nous à vraiment retourné durant le jeu, et que seul la fin qu'on supposait énorme et l'ambiance nous on fait jouer... Le gout est plutôt amère quand la fin dégoute aussi.
Bon la fin a quand même un bon rebondissement mais quand même... C'est pas la fin d'une histoire! Les 3 précédents avait un suite mais ils étaient tous conclu. On pouvait s'arrêter à un épisode sans se sentir floué.
Bref on verra le suivant, contraint et forcé... Mais bon après avoir réssucité la série c'est con de la rendre autant commerciale que ça: elle n'en avait pas besoin pour marcher à mon avis.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste J'ai fini...