Prince of Persia : Les Deux Royaumes par diegowar
A mon avis, je dois me lasser de certains aspects de Prince of Persia qui ne m'avaient pas du tout dérangé sur le premier avec la baffe qu'il m'avait mis vu tout ce qu'il innovait, mais il faut croire qu'après avoir fait la même chose deux épisodes de plus, certains problèmes non corrigés commencent à me faire tiquer.
Je pense notamment à la volonté des développeurs de ne pas utiliser des combinaisons de touches pour les combats, ça permet aux 2 de Q.I. de jouer, certes, mais ça donne trop souvent situation à du n'importe quoi, par exemple je veux attaquer un ennemi et à la place le prince prend appui sur le mur qui n'est même pas en face de lui...
Et je vous passe les innombrables détails tels que les ennemis qu'on attaque de dos et qui se retournent instantanément pour parer, ceux qui nous touchent alors qu'on se défend, le prince qui saute dans le vide au lieu de faire une roulade, et autres problèmes de caméra qui veut à tout prix pointer vers le sol quand je veux regarder en l'air.
Les petites acrobaties de ninja pour se déplacer dans les niveaux par contre ça ça n'a pas pris une ride (même si les chemins sont souvent soit trop évident soit trop cryptiques, et que les passages secrets sont généralement plus faciles à trouver que les passages normaux), par contre au niveau des énigmes pures elles étaient assez agaçantes et relevaient plus du trial & error que de la réflexion généralement.
Reste le scénario qui ne m'a qu'à moitié convaincu, et on a un jeu sympathique grâce aux bases sur lesquelles il se repose, mais sur lequel je me suis un peu forcé à continuer à force de m'énerver sur de multiples détails.