AH ! j'ai une anecdote amusante à propos de ce jeu. En faite, j'en ai deux.
La première fois que j'ai vu une pub de ce jeu à la télé, je me suis dit: je ne jouerais jamais à ce jeu. En effet dans la pub on y voyais un mec en train de danser au rythme de la musique, jouant d'aller-retour sur une plaque de vinyle pour simuler un retour dans le temps dans le jeu. C'est drôle quand on y pense, mais je me souvient très bien qu'après le visionnage de cette pub je n'étais pas interessé. Quand j'ai reçu en cadeau de noel la PS2 avec comme (seul) jeu integré Prince of persia, j'ai bien sur fait un sourir pour simuler ma joie, mais j'étais déçu de recevoir CE jeu en cadeau.
Bien sur ensuite vous vous en doutez, mon avis à changé sur ce jeu ;'), il est tout simplement géniale. L'histoire étais très prenante et j'avais envie de continuer le jeu pour continuer l'histoire, est c'étais un régale.
Alors si vous êtes fort en math vous allez me demander la deuxième anecdote, la voici:
Dans ma cuisine au moins une fois par jour (oui c'est une très étrange anecdote, mais elle est cool si si !), mon chauffe-eau se met en route et j'entant un son. Un bruit tout particulier qui me fait rapeller à chaque fois Prince of Persia. Ce son, c'est le son émis lors de l'activation d'un des pièges dans le jeu ! C'étais l'un des pieges qui s'actionne et se referme dans les murs, un piège qu'on voyait plutôt rarement comparé aux autres.
Ce qui est drôle, c'est que se piège là comportait deux bruit: un bruit lors de l'activation, et un bruit lors de la fermeture du piège. Mon chauffe-eau lorsqu'il produit le son en question, c'est le bruit de l'activation du piège, et à chaque fois que je l'entend dans ma tête se suit le bruit de fermeture du piège ! plutôt cool non ? :')