Le précédent prince of persia sorti sur Xbox 360 était plutôt réussi, ne laissant pas un souvenir impérissable, certes, mais correct (mis à part le fait qu'il était impossible de mourir ce qui rendait du coup le challenge inexistant).
Je me suis donc attelé au second volet sur ce support, qui avait l'air de pas mal ressembler à son confrère, les sables du temps, que j'avais grandement apprécié à l'époque.
Première impression, le scénario tient sur un timbre poste et ne sera pas le fil conducteur du jeu tant il est anecdotique, peu importe...
Hormis cette petite tare, ce jeu se révèle d'une part très joli, de jolis textures, une excellente ambiance et surtout un plaisir de jeu vraiment appréciable très old school. En effet nous sommes ici devant un véritable jeu de plate forme, ou notre synchronisation va être mise à rude épreuve, il va falloir jongler avec nos capacités diverses (courir sur les murs, s'accrocher, rouler etc...) et nos différents pouvoir qui vont nous permettre d'avancer (mention spéciale au pouvoir permettant de figer l'eau qui est une idée excellente).
Les plus difficiles diront que c'est un peu répétitif, que le jeu est un peu court, que les combats ne sont pas passionnants... alors oui le jeu est un peu court, le côté répétitif en revanche ne m'a pas vraiment sauté à la figure, tant il est passionnant d'avancer encore et encore, de résoudre des énigmes, de combattre face à des vagues d'ennemis en s'aidant de nos 4 pouvoirs à disposition, ce jeu se révèle passionnant par son gameplay qui compense les faiblesse du scénario.
Trés immersif, joli, avec un gameplay jouissif, ce prince of persia remonte de manière exemplaire cette franchise qui dans l'opus précédent avait pris un tournant, qui, quoique loin d'être mauvais, se devait de changer au plus vite pour ne pas crouler notre cher prince de perse....