Pro Evolution Soccer représente quelque chose de particulier pour moi, d'une part parce c'est mon premier jeu sur Playstation 2, et d'autre part parce que je n'ose même pas comptabiliser le nombre d'heures passé sur la série PES.
Je pourrais évoquer pleins de souvenirs: les tournois dantesques entre potes, les heures passées à se taper à faire les maillots et les transferts (hé ouais Konami et leur avarice légendaire sur les licences...), les beuglements après des retournements de situations, des coups francs de ouf' (dédicace à HxClad qui a souffert du " JU-NI-NHO LA LA LA LA LA"), l'extase devant le gameplay hyper réaliste...
En fait PES c'est surtout un souvenir ému: celui des années fac. Et notamment ces moments qui nous font regretter cette magnifique époque, quand on rentrait bourré après avoir réussi à prendre le dernier métro.
On se retrouvait alors dans mon logement étudiant, à se préparer le bon plat de pâte (hé ouais c'est la nourriture sponsorisée par l'UNEF) pour calmer notre fringale.
Et à ce moment là, la phrase ultime: "un ptit match?". Et de me revoir, l'haleine putride, les yeux explosés mais rivés sur l'écran, essayer tant bien que mal de réussir à mettre une compo d'équipe convenable me laisse un souvenir inoubliable.
C'était ça, Pro Evolution Soccer.