Pro Eurotruckfootball Simulator 2014
Maintenant que j'ai joué à PES 2014 je peux comprendre pourquoi Fifa est un bon jeu depuis 2-3 ans : Il n'est pas chiant.
Quoi ? PES 2014, un jeu de foot, est chiant ? Tout à fait. Il suffit pour ça de:
-Prendre FIFA,
-Enlever certaines licences complètement aléatoirement (Certains joueurs sont réels, mais leur club est toujours non-licencié genre Arsen... oups pardon North London),
-Diviser par deux la vitesse du jeu,
-Rendre l'aspect simulation plus présent, mais moins clair
-Remplacer des menus chiants horizontaux par des menus chiants verticaux
-Rendre le mode carrière extrêmement boring, forçant à manualiser quasi-totalement le physique du joueur et en faisant que j'arrive toujours pas à faire des putains d'appels de balle
-Mettre moins de contenu, notamment les petits a coté qui faisaient de Fifa un truc fun là où avant tu te faisait chier.
-Rendre les graphismes ternes (ça change pas de d'habitude, mais là c'est flagrant)
-Faire que les commentaires ne sont pas aussi présents
-Rendre l'arbitre quasiment inutile
-Diviser par trois la chance que votre tir aille où vous voulez (soit c'est un tir peu puissant tout droit, soit il est haut et pas cadré)
Et voilà, vous vous faites chier.
Clairement un jeu de transition current gen/next gen, mais qui ne satisfait aucune des deux périodes.
EDIT : Parfois j'ai l'impression de jouer à un simulateur d'auto-tamponneuses, vu que vos coéquipiers dévient vos tirs/dribbles en vous rentrant dedans, et que la meilleure façon de récupérer le ballon, c'est de foutre des coups d'épaules sur 100 mètres au possesseur.
Et puis ya toujours cette bizarrerie en mode BEL qui fait que votre coach vous remplace toujours au premier arrêt de jeu ayant lieu à l'heure de jeu. Et le fait que vous ne jouiez qu'un match sur deux. Et que même si vous avez été le MVP de la finale de la Ligue des Champions en marquant le but décisif, personne ne veut de vous, même pas votre club.