Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu incroyable : "Prodeus".
Sortie il y a quelques mois seulement, ce jeu se veut être un véritable hommage aux Fps d'antan comme "Doom", "Quake" ou "Blood" (rien que ça).
Développé par "Bounding Box Software" qui signe ici leur tout premier jeu, avec à leur tête "Mike Voeller" et "Jason Mojica", qui sont d'ancien de "Raven Software", studio très sympathique à l'époque avant d'être malheureusement relégué au rang de second couteau par "Activision" pour sa licence "Call of Duty".
À noté qu'à la musique se trouve "Andrew Hulshulk" qui a déjà fait de nombreuse reprise de musiques de "Doom" et de "Quake".
Il a également participé à la musique du très bon "Dusk", il a une très bonne chaîne YouTube où il y met ses compositions et reprises que je ne peux que vous conseillez d'y aller faire un tour si vous aimez le métal industriel.
Alors "Prodeus" vous mets dans la peau d'une véritable machine à tuer, capable de manipuler un large arsenal d'arme tous plus meurtrière les uns que les autres.
Vous allez devoir vaincre des démons dans des niveaux au level-design extrêmement bien pensé.
Les balles fusent, les démons explosent dans des gerbes de sang jouissive, c'est rapide, le tout sous les compositions d'"Andrew".
En plus, le jeu dispose d'une excellente création de map très complet et poussé.
Vous pourrez partager et parcourir les créations des autres joueurs.
Bref, "Prodeus" ça ne se raconte pas, ça se joue.
Une vrai pépite qui m'a mit une grande claque de la première à la dernière minute, sans doute mon gros coup de cœur de 2022 et je lui attribue la note qu'il mérite à savoir un 9/10.
J'ais vraiment été charmé par ce jeu et j'attends avec impatience les prochaines idées de ce nouveau studio mais qui pourtant semble déjà bien s'y connaître en matière de Fps.