Prodeus est un Doom-Like à l'ancienne avec 2 ou 3 originalités :
- La plupart des armes permettent de viser à l'IronSight (Ou tout du moins, d'être plus précise, en plus de fournir un mode de tir particulier, un double combo intéressant !).
- Il faut... recharger... dans un Doom-Like... okay, pourquoi pas. Ca donne un coté réaliste, mais ça stop l'action de manière assez nette. Passons.
- Un style graphique à mi-chemin entre le PixelArt avec des effets plus modernes. C'est très réussi coté estétique, par contre, faudra m'expliquer pourquoi avoir rajouté une fonction où l'apparence des créatures (Surtout mortes !!!) changent en fonction de la distance, c'est particulièrement désagréable.
Bref, dans le jeu, on va devoir récupérer des merdouilles en ferraille qu'il faudra échanger contre des améliorations. Alors, pas de GameChanger de fou ici, déjà, ça se débloquera dans l'ordre (Donc quid de l'intéret de devoir nous forcer à les farmer...), et ensuite, bon, c'est pas folichon hein : un double saut, une ceinture de munition... bref...
Prodeus n'est pas un mauvais jeu, mais une fois que vous y avez passé 10 minutes, à part le coté nostalgique, y'a pas grand chose de plus à venir y chercher.